La Côte-d'Or compte sur son territoire 50 associations de randonnée affiliées à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) via le Comité départemental (CDRP21). Ces clubs de randonnée proposent à leurs membres des randonnées accompagnées par des animateurs bénévoles.

Adhérer à l'une de ces associations et prendre une licence à la FFRandonnée vous permettra de participer aux randonnées qu'elle organise et ainsi de partir à la découverte du territoire Côte-d'Orien, mais aussi français voir étranger, plusieurs de nos associations organisant des week-end ou des séjours pour leurs membres. Vous nous aidez également à préserver les sentiers et à défendre les intérêts des randonneurs auprès des pouvoirs publics.

Pour retrouver les coordonnées de ces 50 associations, les jours où elles randonnent et différentes autres informations, vous pouvez consulter notre guide des associations de randonnée en cliquant ici.

Côte-d'Or Randonnée

Une licence pour randonner en solo ! Vous pratiquez la randonnée seul, en famille ou entre amis, en dehors de toute association mais vous souhaitez soutenir la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et son travail ? Il vous est possible de prendre une licence auprès de la FFRandonnée, par le biais de l'association Côte-d'Or Randonnée. Ce club, sans programme d'activités, a été créé dans le seul but de permettre aux randonneurs individuels de se licencier et ainsi bénéficier des avantages de la licence FFRandonnée : assurance en France et à l'étranger, bulletins d'information, avantages chez nos partenaires, etc. Prendre une licence FFRandonnée c'est également apporter son soutien aux bénévoles qui créent, balisent et entretiennent les sentiers de randonnée que nous empruntons tous. Mais c'est aussi renforcer le poids de la randonnée pédestre et des modes de déplacement doux auprès des pouvoirs publics.

Pour adhérer à cette association, vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant ici.

Pour plus de renseignements, contactez le CDRP 21 : 9 rue Jean Renoir - 21000 Dijon Tél. : 03 80 41 48 62 - Mail : cdrp21@orange.fr