CDRP 21

9 rue Jean Renoir 21000 Dijon
03 80 41 48 62

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact situé sur cette page.

Retrouvez-nous également sur Facebook et Instagram

La licence FFRandonnée

s

Une licence est un titre d’adhésion à la FFRandonnée qui vous permet de bénéficier d’avantages et de participer au développement de la randonnée. Concrètement, grâce à la licence FFRandonnée :

• Vous disposez d’une assurance adaptée en France et à l’étranger
  • Vous pouvez participer aux séjours et voyages organisés par les différentes instances de la FFRandonnée (département, région, national)
  • Vous êtes informé de l’actualité de la randonnée en Côte-d’Or grâce à la Gazette.
  • Vous avez accès à des réductions auprès des partenaires de la FFRandonnée (voir ffrandonnee.fr).
  • Vous pouvez suivre les formations dispensées aux niveaux départemental, régional et national.
  • Vous pouvez vous abonner à « Passion Rando », magazine trimestriel, à un prix préférentiel
  • Vous contribuer à la création et à l’entretien des sentiers balisés.

Plusieurs choix s’offrent à vous

Deux types de licence :

• La licence individuelle (I).
  • La licence familiale (F) (possible à partir de 2 personnes) qui peut inclure conjoint ou concubin, enfants mineures, enfants majeurs de moins de 25 ans fiscalement à charge de leurs parents et vivant sous le même toit, petits-enfants mineurs et majeurs de moins de 25 ans fiscalement à charge de leurs parents et vivant sous le même toit.

Trois types d’assurance rattachée à la licence :

• Responsabilité civile (licences IR et FR).
  • Responsabilité civile et accidents corporels (licences IRA et FRA).
  • Responsabilités civile et accidents corporels multi sports de nature (licences IMPN et FMPN).

Une licence FFRandonnée couvre une saison sportive, c’est-à-dire qu’elle est valide du 1er septembre au 31 août.

Cependant, afin d’éviter que vous ne soyez pas assuré le temps de renouveler votre licence, l’assurance va jusqu’au 31 décembre.

En cas de première prise de licence, il faut fournir un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI).

Vous souhaitez randonner en club : la licence Club

Une licence Club est prise lors de l’adhésion à un club affilié. Son coût se rajoute au montant de l’adhésion de l’association.

Randonner en club c’est :

• La garantie de pratiquer régulièrement votre activité grâce à des programmes variés
  • Marcher dans une ambiance conviviale, avec des personnes qui partagent votre passion
  • Bénéficier d’un encadrement adapté grâce aux animateurs bénévoles qualifiés FFR
  • Participer à la vie d’un club : assemblée générale, animations, séjours…
  • Bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’abonnement à Passion Rando Magazine et à GR @ccess, ainsi que des réductions auprès de nos partenaires

Vous souhaitez randonner seul, en famille ou entre amis : la licence Comité

Ce titre d’adhésion vous permet en effet de prendre part à la vie d’un comité départemental, tout en bénéficiant des mêmes avantages qu’une licence Club :

• Accès aux stages de formation de lecture de carte, d’orientation, d’animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs.
  • Accès aux voyages de randonnée organisés par les comités de la Fédération ou les partenaires privilégiés.

Télécharger le formulaire d’adhésion en cliquant ici et le renvoyer au Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Côte-d’Or (9 rue Jean-Renoir – 21000 DIJON) accompagné du règlement. Vous pouvez également directement passer à nos bureaux.

Le certificat médical d’absence de contre-indication

Un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) datant de moins de six mois sera obligatoire pour la première prise de licence et à chaque reprise de licence après une interruption de deux saisons sportives ou plus.

Ensuite, pour le renouvellement de la licence, l’adhérent devra uniquement attester avoir rempli l’auto-questionnaire de santé fourni par la FFRandonnée et avoir répondu « non » à toutes les questions en toute honnêteté. En cas de réponse positive à une ou plusieurs questions, il faut lui « conseiller vivement » de consulter un médecin (et non pas l’obliger) sur la poursuite des pratiques concernées. L’auto-questionnaire est la propriété du licencié et ne doit pas être montré au club ou à ses animateurs.

Pour les mineurs : aucun CACI n’est requis lors d’une prise de licence ou d’un renouvellement. Il faut seulement l’attestation par les responsables de l’autorité parentale que l’auto-questionnaire spécifique aux mineurs a été rempli conjointement (parents et enfant) et que toutes les réponses aux questions sont négatives. Dans le cas d’une ou plusieurs réponses positives, la consultation du médecin est obligatoire pour établir (ou pas) un CACI datant de moins de six mois.