Jumelage avec le Comité de Paris

Jumelage et Amitié, voici les maîtres mots de la convention qui a été signée, le 13 février 2018 par les deux comités départementaux de la randonnée pédestre de Côte-d’Or et de Paris.

En effet, dans un souci de mise en valeur sportive et culturelle de leurs territoires, les deux comités souhaitent y développer les différentes pratiques de la randonnée pédestre, sportive, mais pas seulement.

Dans un cadre d’amitié, basée sur la confiance mutuelle et une vision partagée, ils ont décidé de mettre en place plusieurs actions communes afin de favoriser la découverte par les marcheurs d’un département le territoire de l’autre.

Les clubs affiliés de Côte-d’Or intéressés peuvent s’adresser au CDRP 21 qui les mettra en contact avec le référent du jumelage à Paris.

Pour permettre de mieux préciser votre demande, servez-vous des différents critères proposés ci-dessous pour nous la transmettre :

• Date : la date choisie / la période ; exemple : mois de juin / le jour de la semaine, ou samedi et/ou dimanche. Préciser le créneau horaire envisagé.
  • Groupe : estimation du nombre de participants / rando douce ou rando plus soutenue.
  • Votre souhait : un ou plusieurs circuits / découvrir un arrondissement ou un quartier / suivre un GR / visiter un monument ou musée / Bateau Mouche / avoir un accompagnateur pour tout ou partie du circuit selon les possibilités du CDRP local / Départ gare de Lyon ou Bercy.
  • Vous avez votre propre circuit : avoir des renseignements sur votre circuit envisagé: touristique, restauration, point d’intérêt / Moyen de déplacement à prévoir.
  • Restauration : avoir une recommandation sur le parcours
  • Hébergement : si plus d’une journée, avoir des propositions d’adresses (au club demandeur de réserver).
  • Autre : escapade au-delà du « périph »: Versailles, Saint-Denis, Marne-la-Vallée, Rungis, parc de Sceaux, etc.