La Grande Randonnée vers Paris – Etapes

La Grande Randonnée vers Paris,

une itinérance pour tous !

A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée), organise « La Grande Randonnée vers Paris ».

Sept itinérances, empruntant GR® et GRP®, traverseront toutes les régions, du 13 janvier au 12 mai (voir la carte de France).

Elles seront parcourues par des ambassadeurs, accompagnés à chaque étape par des randonneurs, licenciés ou non.

La Côte-d’Or traversée du 7 au 21 avril

La Côte-d’Or est traversée du 7 au 21 avril par l’itinérance n°4 intitulée « Culture et œnologie en Bourgogne ».

Elle passera par le GRP® des Grands Crus et le GR®2 Au fil de la Seine.

Six randonneurs côte-d’oriens se sont portés volontaires pour être ambassadeurs. Pour faire leur connaissance, c’est ICI.

Vous trouverez le calendrier des étapes en cliquant ICI.

Randonner avec les ambassadeurs

La Grande Randonnée vers Paris étant un événement sportif mais aussi festif, chacun est invité, randonneur licencié ou non, à faire un bout de chemin avec les ambassadeurs, pour le plaisir de marcher ensemble et pour partager les valeurs de la FFRandonnée.

A l’arrivée de certaines étapes, des animations accueilleront les randonneurs. Elles seront axées sur les thèmes de la randonnée, du patrimoine et du vignoble.

PRECISIONS :

• Tous les départs sont prévus à 9h : merci d’arriver au moins une demi-heure avant au lieu de rendez-vous
  • Il s’agit d’une randonnée groupée mais non guidée : les clubs comme les individuels doivent être autonomes sur le cheminement
  • Prévoir un équipement adapté à la randonnée et à la météo
  • Prévoir de l’eau et de quoi se ravitailler
  • Par respect pour les autres randonneurs, merci de ne pas amener votre chien avec vous

Carte du parcours

Vous trouverez ci-dessous la carte du parcours côte-d’orien dans son ensemble, ainsi que les informations pratiques concernant chaque étape.

Consultez régulièrement cette carte qui est amenée à être actualisée.

• En cliquant sur les tracés, vous aurez les distances et dénivelés
  • En cliquant sur les « gouttes » D et A, vous aurez les horaires et lieux de départ et d’arrivée
  • En cliquant sur les icônes « couverts », vous aurez les horaires et lieux de pique-nique

ATTENTION : il s’agit de randonnées linéaires. L’organisation de l’acheminement vers les points de départ est à la charge des participants.

Voir en plein écran

Application MaRando

Pour emporter la Grande Randonnée vers Paris dans votre poche, télécharger l’application MaRando sur laquelle vous retrouverez tous les itinéraires (mot-clé : grvp).

Etape 1 Santenay / Meursault
Etape 2 Meursault / Beaune