Sur les traces de Vercingétorix

Ce circuit passionnant et varié permet de découvrir le décor de la célèbre bataille d'Alésia. On imagine gaulois et Romains devant gravir les pentes raides en courant, chargés de tout leur attirail ! On prend conscience des dimensions du site, de l'importance des sources et rivières et on aperçoit les petites barres rocheuses qui protégeaient la place forte.

 

LE BALISAGE DE LA FFRANDONNÉE

 Bonne direction             Mauvaise direction

 Tourner à droite            Tourner à gauche     
 

LES NIVEAUX DE DIFFICULTÉS ET LA DURÉE

Très facile > Moins de 2 heures de marche. Idéal à faire en famille, sur des chemins bien tracés. Durée calculée sur la base de 3 km/h.

Facile > Moins de 3 heures de marche. Peut être faite en famille. Sur des chemins avec quelques passages moins faciles. Durée calculée sur la base de 3 km/h.

Moyen > Moins de 4 heures de marche. Pour les randonneurs habitués à la marche. Avec quelquefois des endroits assez sportifs et/ou des dénivelées. Durée calculée sur la base de 4 km/h.

Difficile > Plus de 4 heures de marche. Pour des randonneurs expérimentés et sportifs. L’itinéraire est long et/ou difficile (dénivelées, passages délicats). Durée calculée sur la base de 4 km/h.

A découvrir en chemin

Alise-Saint-Reine
Vue aérienne d'Alise-Sainte-Reine
Sainte Reine
Alise-Sainte-Reine
La statue de Vercingétorix
La statue de Vercingétorix
Le chanoine Kir
Maison natale du chanoine Kir

Autres sentiers