Les formations du CDRP 21

Randonneur

Réussir sa rando

Le cursus "Réussir sa rando" est à destination des randonneurs qui souhaitent s'initier aux techniques de la randonnée, mis en œuvre au sein des clubs de la FFRandonnée. Réussir sa rando se compose de trois modules thématiques complémentaires proposés de manière continue sur une journée, ou indépendamment sur 2 à 3 heures.

Les modules du dispositif « Réussir sa rando » sont mis en œuvre par les clubs de la FFRandonnée et animés par des animateurs brevetés de la randonnée pédestre. Ils sont accessibles à tous les randonneurs débutants ou confirmés, qu’ils soient adhérents ou non à la FFRandonnée.

Les trois modules sont :

• 1. « Randonner avec une carte »
  • 2. « S’orienter en randonnée »
  • 3. « Préparer sa randonnée »

Pour accéder à l'ensemble des dates de formations "Réussir sa rando" organisés par les clubs affiliés FFRandonnée vous pouvez consulter le site formation.ffrandonnee.fr.

Iphigénie/IGNRando

Cette journée de formation, tout public, est entièrement consacrée à l’utilisation des deux logiciels de cartographie numérique Iphigénie et IGNRando, outils complémentaires pour organiser vos randonnées.

Cette formation permet de s’approprier pas à pas les fonctionnalités de ces deux outils numériques, avec dans un premier temps, des explications détaillées en salle avec manipulations, et dans un deuxième temps, la mise en pratique sur le terrain.