Qui sommes nous ?

Représentant de la FFRandonnée, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Côte-d’Or (CDRP 21), a pour mission :

• L’aménagement, le balisage et l’entretien de près de 3 500 km d’itinéraires de randonnée dans le département, qu’il réalise grâce à ses 250 baliseurs bénévoles.
  • L’animation du réseau associatif départemental, soit en 2023 : 56 associations affiliées et près de 3 800 licenciés.
  • La formation des animateurs de randonnée bénévoles, des randonneurs et des baliseurs.
  • La promotion de la pratique de la randonnée pédestre en Côte-d’Or : renseignement du public, organisation de manifestations, participation à des salons, édition de topoguides et de fiches randonnée, etc.
  • La défense et la représentation des intérêts des randonneurs, et la promotion de la marche en ville auprès des pouvoirs publics.
  • Le CDRP 21 travaille également avec le Conseil Départemental pour le suivi du Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR) dont l’objectif est de garantir la qualité et la pérennité de sentiers.

Le CDRP 21 est organisé en commissions dans lesquelles œuvrent des bénévoles :

• La commission Sentiers et Itinéraires : création et gestion des itinéraires de randonnée, gestion des baliseurs.
  • La commission Pratiques, Adhésions et Manifestations : animation et développement du réseau associatif, et organisation de manifestations grand public.
  • La commission Formations : formation des animateurs, des randonneurs, des baliseurs et des responsables associatifs.
  • La commission Tourisme et Communication : promotion de la randonnée pédestre, organisation de voyages et séjours.

Le comité directeur compte 23 administrateurs et, en plus des bénévoles, le CDRP 21 dispose d’une équipe de 2 salariées pour mener à bien ses missions et les développer.

Les membres élus du CDRP

Dominique Schwartz

Les salariés

Hélène Perenon-Moulin