La Côte-d'Or compte plus de 1660 km de "petits circuits" de randonnée, c'est à dire des boucles se faisant au maximum sur la journée. Ces itinéraires, balisés sur le terrain, vous permettent de découvrir le territoire au rythme de la marche.

Vous pouvez retrouver les tracés et descriptifs de ces circuits sur le site www.bouger-nature-en-bourgogne.com. Ce site, mis en place par Côte d'Or Tourisme en partenariat avec le Conseil Départemental de la Côte d’Or, est dédié aux loisirs de pleine nature. Vous pouvez y retrouver un grand nombre d’itinéraires de randonnée pédestre en Côte-d’Or avec leur descriptif, leur cartographie sur fond IGN au 1:25 000 ainsi que de nombreuses autres informations. N’hésitez pas à le consulter !

La Côte d'Or possède également de nombreux circuits itinérants (GR, Chemin des Grands Crus...), que vous pouvez retrouver sur la page "Les grands itinéraires" de notre site

Les petites balades

Les sentiers du Grand Dijon

Le Grand Dijon compte sur son territoire un réseau de plus de 320 km de sentiers de randonnée balisés, vous permettant de découvrir l'agglomération au travers d'itinéraires urbains et semi-urbains.

Le topo-guide "Le Grand Dijon... à Pied" présente les 34 circuits ; il est une invitation à se promener en toute liberté sur les chemins de l'agglomération, à la découverte du patrimoine, des paysages et du terroir.

Présentant le tracé sur fond IGN au 1:25 000, un descriptif précis de l'itinéraire, des informations sur le patrimoine rencontré et toutes les informations pratiques nécessaires, ce guide est le partenaire indispensable de vos randonnées dans l'agglomération Dijonnaise.

Il est en vente au CDRP 21 ainsi qu'à l'office de tourisme de Dijon et dans certaines librairies de l'agglomération au prix de 14,50 €